Préparation et récupération
du thérapeute
Inclus dans chaque formation
Matin et soir
”Une énergie de transformation et de créativité”
CONTENU
GARDER SOUPLESSE ET TONICITÉ
La souplesse, la tonicité, sont gages d’une bonne santé, elles résultent d’une bonne hygiène de vie et d’une pratique régulière d’activité physique. Elles sont essentielles pour faciliter la pratique des massages ayurvédiques. Toutes les pratiques enseignées pendant la formation vous aideront à garder une mobilité optimale.
RESPIRATION, LA CLÉ D'UNE BONNE ÉNERGIE
La respiration unit les corps physique, énergétique et mental. Une bonne respiration garantie une bonne santé, permet d’améliorer la sensibilité et d’accroître la qualité du prana, la force de vie. La respiration consciente, la cohérence cardiaque et les techniques de pranayama, sont des outils qui vous serviront personnellement pour garder une bonne énergie pendant la pratique des massages et pour favoriser la récupération.
PRATIQUE DE TRANSFORMATION ET PERCEPTION
Les mémoires émotionnelles, les traumas, le travail sédentaire, une mauvaise alimentation… bloquent les flux énergétiques. Il est donc primordial de savoir se libérer de ces blocages. Les yogis préconisent pour cela de régulièrement faire des exercices de nettoyage, les kriyas. Ces process amènent à une transformation bénéfique de l’énergie, augmente le prana et génère une perception plus claire.
LA MÉDITATION DE PLEINE CONSCIENCE
La pleine conscience est une technique simple et éprouvée. Elle est utilisée en milieu hospitalier pour aider les patients à mieux gérer les douleurs chroniques, les dépressions légères, les traumas… Dans nos formations, nous utilisons la pleine conscience dans le but d’aider le futur thérapeute corporel à mieux gérer ses émotions, à prendre du recul, à développer la conscience de l’instant présent.