Préparation et récupération
du thérapeute

Inclus dans chaque formation
Matin et soir
”Une énergie de transformation et de créativité”
PRÉPARATION ET RÉCUPÉRATION DU THÉRAPEUTE
Un des aspects des massages ayurvédiques traditionnels consistent à libérer la circulation du prana, la force de vie qui circule dans tout le corps au travers des canaux d’énergie, les nadis. L’Ayurvéda encourage le thérapeute à acquérir la maîtrise des flux énergétiques et à développer sa capacité à garder une énergie fluide et lumineuse.
 
Les pratiques de préparations et récupération du thérapeute, leur mise en application tout au long de la formation, amènent un réalignement des énergies. Ce recentrage initie un processus de transformation propice au développement du toucher thérapeutique, à une meilleure perception des ressentis pendant la pratique des massages ayurvédiques et au développement des aspirations qui vous tiennent à cœur.
 
Cet aspect important du développement des qualités du thérapeute est enseigné par Jean-Pierre, professeur de yoga diplômé de la Fédération Française des Écoles de Yoga et de Rishikula Yogashala en Inde.
  • La formation massage ayurvédique kizhi aux pochons chauds vous permettra d’apprendre et maîtriser ce massage traditionnel très utilisé en Ayurvéda. Il soulage les douleurs articulaires, musculaires, l’arthrose et améliore aussi la circulation du prana.

  • Les pochons chauds sont confectionnés avec des plantes, des poudres, des épices qui sont adaptées à la constitution de chacun et favorise l’équilibre des doshas.

  • La chaleur des pochons et le malaxage des muscles, permet à l’huile de pénétrer en profondeur pour relâcher les tensions et détoxiner les tissus. Idéal pour accéder aux tissus plus profonds

  • Le massage traditionnel Kizhi enveloppe, tonifie, lubrifie, nourrit. Il nettoie la peau des cellules morte, apporte une sensation de renouveau.

  • Ce massage ayurvédique est un grand classique du savoir faire ayurvédique en réjuvénation.

  • La formation massage ayurvédique Kizhi est certifiée Rani Ayurvéda


CONTENU

GARDER SOUPLESSE ET TONICITÉ

La souplesse, la tonicité, sont gages d’une bonne santé, elles résultent d’une bonne hygiène de vie et d’une pratique régulière d’activité physique. Elles sont essentielles pour faciliter la pratique des massages ayurvédiques. Toutes les pratiques enseignées pendant la formation vous aideront à garder une mobilité optimale.

RESPIRATION, LA CLÉ D'UNE BONNE ÉNERGIE

La respiration unit les corps physique, énergétique et mental. Une bonne respiration garantie une bonne santé, permet d’améliorer la sensibilité et d’accroître la qualité du prana, la force de vie. La respiration consciente, la cohérence cardiaque et les techniques de pranayama, sont des outils qui vous serviront personnellement pour garder une bonne énergie pendant la pratique des massages et pour favoriser la récupération.

PRATIQUE DE TRANSFORMATION ET PERCEPTION

Les mémoires émotionnelles, les traumas, le travail sédentaire, une mauvaise alimentation… bloquent les flux énergétiques. Il est donc primordial de savoir se libérer de ces blocages. Les yogis préconisent pour cela de régulièrement faire des exercices de nettoyage, les kriyas. Ces process amènent à une transformation bénéfique de l’énergie, augmente le prana et génère une perception plus claire.

LA MÉDITATION DE PLEINE CONSCIENCE

La pleine conscience est une technique simple et éprouvée. Elle est utilisée en milieu hospitalier pour aider les patients à mieux gérer les douleurs chroniques, les dépressions légères, les traumas… Dans nos formations, nous utilisons la pleine conscience dans le but d’aider le futur thérapeute corporel à mieux gérer ses émotions, à prendre du recul, à développer la conscience de l’instant présent.

rani ayurveda prana force de vie
Renseignement +33 4 68 69 56 59
retour page formation

Photo de Conscious Design sur Unsplash